Morija Care
Prendre Soin de Ses Cheveux Crépus l'Été : Le Guide de Survie

Dans quel état retrouvez-vous vos cheveux crépus, frisés ou bouclés après l’été ?

Ils sont plus secs, rêches et cassants, n’est-ce pas ? Et ça vous fend le cœur de penser qu’il faudra couper vos pointes abîmées pour leur redonner un peu de vitalité.

À qui la faute ? Le soleil, la chaleur, le chlore, le calcaire, l’iode… Un combo de tout ça assurément ; mais pas que.

Il y a aussi l’absence d’une bonne routine capillaire pour prendre soin de vos cheveux bouclés et crépus en période estivale.

On vous rassure, il n’est pas question de renoncer aux semaines de baignades à la piscine ou à la plage ni à ces instants bénis où le soleil vous caresse le dos pendant que vous sirotez votre Mojito en terrasse.

Les vacances sont sacrées, et vos cheveux aussi ! Raison pour laquelle on tient à partager avec vous nos meilleurs conseils pour prendre soin de vos cheveux crépus l’été sans faire de l’ombre à votre mindset de vacancière 😎 !

Promis, rien de compliqué au programme, juste quelques astuces simples pour que la santé et la beauté de vos cheveux frisés ne partent pas en congé aussi 😉. ⤵️

 

1.      Les pièges de l’été pour les cheveux crépus, frisés et bouclés : rayons UV, chlore, eau salée…

 

L’été s’installe et le soleil vous met de la joie au cœur. Mais sans protection, vos cheveux crépus ou bouclés peuvent subir les effets nocifs des rayons UV.  

🔎 Les UVA (bien que moins agressives que les UVB) peuvent altérer la pigmentation naturelle de vos cheveux. Votre jolie crinière noire et brillante risque de prendre une teinte terne et fade après une exposition prolongée au soleil. Je vous laisse imaginer l’impact sur une chevelure ayant subi des traitements chimiques ou une coloration.

👉🏽 Donc voici notre conseil d’amie : évitez de faire une coloration avant d’aller en vacances.

🔎 Les UVB attaquent la cuticule de vos cheveux. Il s’agit d’une fine barrière protectrice en forme d’écailles qui enveloppe chaque mèche de cheveu. Lorsque la cuticule est fragilisée, elle devient poreuse et perméable aux agressions extérieures. Les cheveux sont plus cassants, les pointes fourchent et ça, on aime pas du tout.

Et le chlore de la piscine, l’eau de mer, on en parle ?

Excellent pour le farniente, mais désastreux pour l’hydratation des cheveux crépus, frisés et bouclés naturellement secs.

🔎 Le chlore est un puissant agent décapant. Il risque d’enlever les huiles naturelles présentes sur votre cuir chevelu et agresser la cuticule.

🔎 L’eau salée a des propriétés desséchantes, ce qui ne fait pas bon ménage avec nos cheveux crépus et frisés constamment en demande d’hydratation.

🔎 Durant l’été les cheveux sont plus poreux, l’hydratation n’est plus maintenue et les cheveux deviennent plus cassants.

Mais alors comment faire pour prendre soin de ses cheveux crépus l’été ? Et les protéger au mieux contre l’effet cumulé du soleil, du chlore, de l’eau salée…

On vous explique tout ⤵️

 

2.      Faire des soins profonds spécifiques pour cheveux frisés plus fréquemment

 

Avant de partir en vacances, vous avez l’habitude de préparer vote valise (parfois même à l’aide d’une longue check-list). Et comme mieux vaut prévenir que de se retrouver dans la galère, vous n’oubliez pas d’emporter le spray anti-moustique, de faire les vaccins recommandés selon votre destination…

Eh bien pour vos cheveux, c’est le même principe : préparer et prévenir !

💡Hydratez vos cheveux en profondeur avant le top départ. Appliquez des masques capillaires nourrissants pour renforcer la barrière lipidique de vos cheveux et prévenir la déshydratation. Vos cheveux seront plus résistants et mieux armés contre les agressions extérieures.

Vos cheveux, en plus des huiles, ont besoin d’agents fortifiants et hydratants telle que la kératine végétale pour lisser et refermer les écailles de la cuticule. Vos longueurs seront plus faciles à coiffer et moins cassants. Si vous aviez l’habitude de faire un soin capillaire par semaine, n’hésitez pas à en faire plus durant la période estivale.

 

Cliquez ici pour découvrir ⤵️

le masque hydra-réparateur Morija Care pour cheveux crépus

Il est enrichi en huiles protectrices et Kératine végétales et pour une hydratation intense de vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser tous les deux jours après une baignade (et après le rinçage aussi).

3.      Privilégiez les coiffures protectrices pour vos cheveux frisés, crépus et bouclés

 

Les coiffures protectrices sont idéales pour nos cheveux crépus : les nattes, les tresses, les vanilles, les chignons… Faites-vous plaisir !

👉🏽 Elles réduisent la surface d’exposition des cheveux aux rayons UV et aux composants indésirables des eaux de baignade.

👉🏽 Ces coiffures facilitent le démêlage et le coiffage, réduisent les nœuds et ainsi le risque de casse des cheveux.  

💡☀ Les chapeaux et foulards sont de très bons alliés pour protéger votre chevelure des agressions du soleil.  Oui on sait, vous préférez avoir les cheveux au vent lorsque vous vous promenez sur la plage. Mais voici nos suggestions :

-          Attacher vos cheveux (à l’aide d’une coiffure protectrice) durant les heures où il fait le plus chaud (entre 10h et 16h) et avant de plonger dans l’eau.

-          Afficher fièrement votre belle couronne frisée et vos boucles en fin de journée et en soirée.

💡🌊 Dernier conseil que vous ne suivrez probablement pas 😅 ! Le bonnet de bain reste tout de même la méthode la plus efficace pour protéger ses cheveux du chlore de la piscine. Mais on est d’accord, c’est anti-glamour. C’est une solution qui peut convenir à vos filles si elles sont petites ou si vous êtes prêtes à assumer ce look de nageuse de compétition 🏊🏽.

 

4.      Préserver l’hydratation de ses cheveux crépus, frisés et bouclés l’été avec des produits lavants très doux.

 

🔎 Les shampoings à répétition après les baignades ou parce qu’on a trop transpiré dans la journée font partie de nos habitudes de l’été. C’est normal, on profite aime chiller dans l’eau et il faut bien éliminer le chlore, le sel ou la transpiration de ses cheveux, n’est-ce pas ?

Vous avez raison.

Mais pas en utilisant quotidiennement un shampooing classique.

Les agents lavants du shampooing sur un cuir chevelu possiblement décapé (par le chlore) après la piscine ou desséché après la mer risquent de donner à vos cheveux le coup de grâce.

Voici les solutions :

-          Rincer ses cheveux à l’eau claire.

-          Faire un co wash (laver ses cheveux avec un après-shampoing ou un produit lavant sans savon).

-          Choisir un shampoing très doux et adapté pour les lavages fréquents pour cheveux crépus, frisés et bouclés.

Cliquez ici pour découvrir ⤵️

le shampoing hydra réparateur Morija Care 

Il est idéal pour nettoyer les cheveux crépus et bouclés avec douceur tout en préservant leur hydratation.

 

5.      Prendre soin de ses cheveux crépus l’été : nourrir et hydrater au quotidien

 

Nourrir et hydrater sont deux piliers essentiels pour maintenir la santé des cheveux frisés en période estivale ( et toute l’année aussi d’ailleurs).

 

➡️ Comme pour avoir une belle peau noire l’été, s’hydrater de l’intérieur est un préalable pour la santé de vos cheveux. Pensez à prendre systématiquement votre bouteille d’eau avec vous à chaque sortie.

 

➡️ Choisir une crème coiffante riche en ingrédients hydratants et huiles protectrices.

 

➡️ Utilisez votre crème capillaire hydratante autant de fois que vous le souhaitez. On vous conseille surtout de nourrir vos cheveux avant les baignades (ça les aide à être plus résistants) et après votre shampoing ou co wash.  

 

Le beurre nourrissant Morija Care contient de l’huile d’Abyssinie, de l’huile de ricin, du beurre de karité et de coco. Il vous aide à nourrir et à bien hydrater vos cheveux crépus, frisés et bouclés. Ce beurre est spécialement conçu pour fortifier les cheveux secs et les aider à résister aux agressions extérieures.

Je découvre le beurre nourrissant cheveux Morija Care 

 

Vous savez désormais comment prendre soin de vos cheveux crépus, frisés et bouclés durant l’été.

Voici le récap de tous nos conseils :

1.       Éviter de faire une coloration avant les vacances

2.       Faire des soins capillaires nourrissants avant les congés et plus fréquemment pendant toute la période estivale.

3.       Protéger ses cheveux avec des coiffures protectrices ou des chapeaux.

4.       Laver ses cheveux avec des produits très doux et hydratants.

5.       Nourrir et hydrater ses cheveux au quotidien.

Avec ces précautions simples, vous n’allez pas retrouver l’effet paille des cheveux post congé d’été. 😉

👉🏽 Et si vous voulez préserver l’éclat de votre teint noir, mat ou foncé durant l’été, cet article pourrait vous intéresser ⤵️

Avoir une belle peau noire l’été : les 3 règles d’or

Pour ne rien manquer de nos conseils beauté et soins pour les cheveux crépus, frisés et bouclés inscrivez-vous à la newsletter Morija Care.

Passez un bel été !

Nos produits associés

Beurre nourrissant pour cheveux crépus et bouclés

98,7% d'ingrédients d'origine naturelle.

Contient de l’huile d’Abyssinie, de l’huile de ricin, du beurre de karité et de coco pour adoucir, hydrater et nourrir les cheveux secs et fragiles.

Le beurre nourrissant Morija est une formule naturelle qui offre aux cheveux bouclés, frisés, crépus ou très secs une hydratation durable et une brillance intense.

sans paraben

sans paraben

naturel

naturel

sans cruauté

sans cruauté

Prix de base 23,90 € Prix 19,12 €
  • -20%
  • -20%

Shampoing pour peau noire : hydra réparateur

90,1% d'ingrédients d'origine naturelle.

Contient de l’huile d’Abyssinie, de la kératine végétale et un actif renforçateur capillaire (breveté) pour hydrater et démêler facilement les cheveux secs et fragilisés.

Vous avez les cheveux secs, crépus, bouclés ou frisés et aimeriez leur apporter un véritable soin beauté ? Le Shampoing Hydra-réparateur de MORIJA est parfait pour vous. Il sera votre allié pour redonner santé et beauté à vos cheveux. 

sans paraben

sans paraben

naturel

naturel

sans cruauté

sans cruauté

Prix de base 17,90 € Prix 14,32 €
  • -20%
  • -20%

Soins Cheveux Crépus : masque hydra-réparateur

95,8% d'ingrédients d'origine naturelle.

Contient de l’huile d’Abyssinie, du beurre de karité et un actif renforçateur capillaire (breveté) pour adoucir, hydrater et faire briller les cheveux.

Ajoutez de la brillance, de la douceur et nourrissez vos cheveux avec notre Masque hydra-réparateur Morija.

sans paraben

sans paraben

naturel

naturel

sans cruauté

sans cruauté

Prix de base 21,90 € Prix 17,52 €
  • -20%
  • -20%

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

  • Comment faire défiler du texte en HTML et CSS ?
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT En FRance Metropolitaine
  • Comment faire défiler du texte en HTML et CSS ?
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
  • Fabrication 100% française

    Tous nos produits sont fabriqués, testés et conditionnés par un laboratoire situé dans le nord de la France.

    Naturel

    Nos formules sont composées à plus de 88% d'ingrédients naturels (végétaux et minéraux) dont certains sont certifiés Ecocert.

    Bon pour vous

    Pour le respect des peaux les plus sensibles, nous n'utilisons aucun parabène, silicone et phtalate. La plus part de nos formules sont faiblement concentrées en parfum.

    Sans cruauté

    Nous ne testons pas nos produits sur les animaux.

Mon panier Continuer mes achats

Votre panier est vide

 

You can try some popular tags here:

Compte

Compte

Pas de compte ?
Créer un compte