Morija Care

 

Nos cheveux, on les aime, un peu, beaucoup, passionnément et parfois pas du tout. On pense souvent les connaître et il y a de grandes chances pour qu’il n’en soit rien. Les cheveux sont très complexes et leur nature peut changer plusieurs fois dans une vie. C’est pour toutes ces raisons qu’on les soigne, on les torture aussi et d’autres fois, on les ignore complètement.

 

Répartir les types de cheveux selon l’ethnie : 3 grandes catégories

Raides, ondulés, bouclés, frisés, crépus, mais aussi fins, épais, aux boucles larges, serrées, ou au petit wavy discret, il existe plusieurs types de cheveux. Et chaque cheveu possède ses propres caractéristiques en fonctions de plusieurs facteurs (couleurs, texture, structure ou l’implantation dans le cuir chevelu…).

Du fait de ces différences, les cheveux ne poussent pas de la même manière ni à la même vitesse selon les origines ethniques de l’individu.

Il est primordial de connaître genre de nos cheveux pour avoir une routine capillaire plus adaptée à ceux-ci, tout comme il est important de connaître notre type de peau pour choisir les meilleurs soins cosmétiques.

Le genre de cheveux d’une personne est déterminé par ses gènes. Le gène du cheveu est transmis par une seule paire de chromosomes et celui des cheveux frisés domine celui des cheveux lisses. 

Le cheveu asiatique

Les cheveux sont tels des tiges droites, épaisses. Ils sont lisses et de couleur brune à noire et ils poussent de façon perpendiculaire au cuir chevelu. Son diamètre est le plus important des 3 ethnies néanmoins, la densité des chevelures asiatiques est la plus faible. 

Le cheveu africain

Le cheveu africain est généralement fin, frisé ou crépu, et pousse de façon quasi parallèle au cuir chevelu. Son diamètre est variable sur différents endroits de la tige.

Le cheveu africain a la plus lente croissance soit 0,9 centimètre par mois du fait de sa morphologie qui est celle d’un ruban aplati qui s’entortille sur lui-même en poussant.

Le cheveu caucasien

Le cheveu caucasien peut être lisse, ondulé ou bouclé. Sa colorimétrie peut varier du blond au brun foncé. Il pousse de façon oblique, sa tige présente une forme ovale.

La densité des chevelures caucasiennes est la plus forte des trois ethnies, elles sont donc les plus fournies.

Déterminer son type de cheveux et sa routine de soin

Le cheveu peut être classé avec plusieurs méthodes, mais c’est la classification d’André Walker ; un coiffeur plusieurs fois primé au Daytime Emmy Awards pour ses créations qui est la plus utilisée.

Cette classification permet d’identifier le type de cheveux, de 1 à 4 ainsi que leur épaisseur du plus fin au plus épais, de A à C.

Type 1 : Les Cheveux raides et lisses


Ils se rencontrent essentiellement chez les femmes asiatiques avec un cheveu très résistant, non sec, pouvant aller de fin à très épais. Les cheveux sont naturellement brillants grâce au sébum qui s’écoule de la racine jusqu’aux pointes.

Les conseils de soins :

Une nature différente des cheveux va nécessairement entraîner une routine et des soins capillaires spécifiques.

Les principaux problèmes des cheveux raides sont l’excès de sébum et le manque de volume. Étant donné que le sébum parvient à s’écouler jusqu’aux pointes car les cheveux sont lisses, ces derniers peuvent avoir tendance à graisser rapidement. Ces cheveux, alourdis par le sébum, peuvent également souffrir d’un manque de volume.

C’est pour cela qu’il est préconisé :

ü Utiliser uniquement des shampoings doux et hydratants comme notre shampoing hydra-réparateur une à deux fois par semaine pour ne pas stimuler la production de sébum,

ü Démêler les cheveux avec un peigne à dents larges ou avec les doigts lorsqu’ils sont mouillés

ü Éviter de surcharger les cheveux avec les soins capillaire car cela peut alourdir les cheveux lisses,

ü Couper régulièrement les cheveux (au moins toutes les six semaines), car les cheveux raides sont sujet aux pointes fourchues,

ü Sécher les cheveux avec une serviette au lieu d’un sèche-cheveux.

Évitez d’utiliser les produits capillaires suivants :

§ Des huiles naturelles, telles que l’huile d’olive ou de jojoba

§ Des produits sans rinçage

§ Des produits coiffants à base d’huile

 

Type 2 : Cheveux ondulés en forme de « S » :

Les cheveux se situent entre les raides et les cheveux bouclés. Il s’agit d’un cheveu résistant, brillant et non sec, pouvant être fin, moyen ou épais.

o   2A : les ondulations légères. Ce type d’ondulation s’observe souvent sur cheveux fins. Semblable à des boucles qui retombent et se détendent sur les longueurs.

o   Les types 2b et 2c ont tendance à être plus épais et volumineux avec des frisottis.

 

Les conseils de soins

Les cheveux ondulés sont plus fragiles que les cheveux lisses. Ils ont plus facilement tendance à se déshydrater et à s’abîmer. Alors, pour bien prendre soin de ses ondulations, il faut :

ü Utiliser au quotidien, une crème de jour ou une huile sèche sur les pointes pour les nourrir.

ü Utiliser des shampooings et des masques capillaires hydratants et/ou nourrissants une fois par semaine comme le shampoing et le masque hydra-réparateur de MORIJA CARE.

ü Démêler les cheveux avec un peigne à dents larges ou avec les doigts pour obtenir de belles ondulations.

 

Type 3 : Cheveux bouclés


les cheveux bouclés et frisés présentent des boucles qui s’enroulent sur elles-mêmes. Ils sont généralement épais, encore plus pour les cheveux frisés.

o   3a : Cheveux frisés avec des boucles lâches et détendues, brillants, pouvant être de différentes textures. Abimés, ils deviennent secs, durs au touché et ternes.

o   3b : Cheveux frisés avec des boucles plus serrées et plus dessinées dès la racine, en forme de ressort avec différentes textures.

o   3c : Cheveux frisés ou crépus avec des boucles très serrées et abondantes, en forme de tire-bouchon. Il correspond au cheveu métissé.

o   3d : Cheveux crépus ou très frisés avec boucles très serrées en forme de « s », fragiles, secs. Les cheveux ont tendance à pousser vers le ciel.

Les conseils de soins :

Les cheveux bouclés ou frisés demandent davantage de temps pour les entretenir. D’autant plus qu’ils sont souvent plus secs et sujets aux frisottis.

ü Laisser poser un masque nourrissant sur les pointes au moins une fois par semaine. Le masque hydra-réparateur MORIJA CARE est idéal pour cela.

ü Démêler soigneusement les cheveux bouclés ou frisés avec un peigne à dents larges ; section par section, avant le shampoing pour conserver une belle qualité de cheveux et de jolies serrées.

ü Utiliser un soin définisseur de boucles afin de discipliner les cheveux et réduire les frisotis.

Type 4 : Cheveux crépus 

Les cheveux crépus correspondent souvent aux cheveux afros. Ils ont en effet une texture propre à certaines populations. Chaque brin de cheveux pousse en spirale, formant des boucles, donnant à l’ensemble une incroyable densité.

 

o   4a : Ces cheveux sont ceux qui présentent des boucles très serrées, formant des spirales bien enroulées dès la racine.

o   4b : Cheveux très crépus avec très peu ou pas de boucles, fins, très secs et très fragiles. Les cheveux sont en forme de spirale. Les cheveux ont tendance à pousser vers le ciel.

o   4c : Cheveux crépus avec des boucles peu définies en forme de « Z », fins, secs et fragiles. Leur texture est cotonneuse. Les cheveux ont tendance à pousser vers le ciel. 

Les conseils de soins

Les cheveux crépus sont les plus secs des types de cheveux. Ils graissent très peu, se dévitalisent vite et donc ils se cassent. Ils nécessitent donc des soins tout en douceur.

ü Laver les cheveux une à deux fois par semaine avec un shampoings doux pour éliminer les impuretés (shampoing hydra-réparateur de MORIJA CARE),

ü Appliquer un masque nourrissant après le shampoing. Ce soin intense vient nourrir en profondeur et apporter de la souplesse. Il permet aussi de réparer la fibre capillaire abîmée des cheveux crépus défrisés (le masque hydra-réparateur MORIJA CARE est idéal pour cela).

ü Privilégier les soins sans rinçage pour nourrir les cheveux crépus en profondeur, des masques au beurre de karité, à l’huile de coco ou l’huile d’Abyssinie (beurre nourrissant MORIJA CARE)

ü Laisser les cheveux à l’air libre de temps en temps (réduire la pose de perruques et de tissages).

ü Évitez les tresses ainsi que les autres coiffures très serrées.

ü Ne démêler pas les cheveux crépus avec une brosse classique, cela casserait la boucle et abîmerait l’essence même du cheveu.


Tous les types de cheveux nécessitent des soins et des produits spécifiques pour maintenir leur santé et leur beauté. La gamme de produits capillaires MORIJA CARE, spécialement conçue pour chaque type de cheveux, offre des solutions adaptées pour répondre aux besoins spécifiques de votre chevelure.
Que vous ayez les cheveux fins, épais, bouclés, crépus, colorés ou blancs, il y a un produit MORIJA CARE pour vous aider à prendre soin de vos cheveux et à les rendre plus beaux que jamais.

Nos produits associés

Beurre nourrissant pour cheveux crépus et bouclés

98,7% d'ingrédients d'origine naturelle.

Contient de l’huile d’Abyssinie, de l’huile de ricin, du beurre de karité et de coco pour adoucir, hydrater et nourrir les cheveux secs et fragiles.

Le beurre nourrissant Morija est une formule naturelle qui offre aux cheveux bouclés, frisés, crépus ou très secs une hydratation durable et une brillance intense.

sans paraben

sans paraben

naturel

naturel

sans cruauté

sans cruauté

Prix de base 23,90 € Prix 19,12 €
  • -20%
  • -20%

Shampoing pour peau noire : hydra réparateur

90,1% d'ingrédients d'origine naturelle.

Contient de l’huile d’Abyssinie, de la kératine végétale et un actif renforçateur capillaire (breveté) pour hydrater et démêler facilement les cheveux secs et fragilisés.

Vous avez les cheveux secs, crépus, bouclés ou frisés et aimeriez leur apporter un véritable soin beauté ? Le Shampoing Hydra-réparateur de MORIJA est parfait pour vous. Il sera votre allié pour redonner santé et beauté à vos cheveux. 

sans paraben

sans paraben

naturel

naturel

sans cruauté

sans cruauté

Prix de base 17,90 € Prix 14,32 €
  • -20%
  • -20%

Soins Cheveux Crépus : masque hydra-réparateur

95,8% d'ingrédients d'origine naturelle.

Contient de l’huile d’Abyssinie, du beurre de karité et un actif renforçateur capillaire (breveté) pour adoucir, hydrater et faire briller les cheveux.

Ajoutez de la brillance, de la douceur et nourrissez vos cheveux avec notre Masque hydra-réparateur Morija.

sans paraben

sans paraben

naturel

naturel

sans cruauté

sans cruauté

Prix de base 21,90 € Prix 17,52 €
  • -20%
  • -20%

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nouveau commentaire

  • Comment faire défiler du texte en HTML et CSS ?
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT En FRance Metropolitaine
  • Comment faire défiler du texte en HTML et CSS ?
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
    LIVRAISON OFFERTE DÈS 50€ D'ACHAT
    -10% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter
  • Fabrication 100% française

    Tous nos produits sont fabriqués, testés et conditionnés par un laboratoire situé dans le nord de la France.

    Naturel

    Nos formules sont composées à plus de 88% d'ingrédients naturels (végétaux et minéraux) dont certains sont certifiés Ecocert.

    Bon pour vous

    Pour le respect des peaux les plus sensibles, nous n'utilisons aucun parabène, silicone et phtalate. La plus part de nos formules sont faiblement concentrées en parfum.

    Sans cruauté

    Nous ne testons pas nos produits sur les animaux.

Mon panier Continuer mes achats

Votre panier est vide

 

You can try some popular tags here:

Compte

Compte

Pas de compte ?
Créer un compte